Rheinmetall: la hausse continue malgré des résultats mitigés
information fournie par Zonebourse 12/03/2025 à 16:06
Le groupe de Düsseldorf a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires en hausse de 36% à 9,75 milliards d'euros au titre de l'an dernier, avec un résultat opérationnel record de 1,48 milliard d'euros, en hausse de 61% par rapport à 2023, donnant une marge d'exploitation de 15,2%.
Pour l'exercice en cours, le fabricant, entre autres, de systèmes de défense aérienne et de systèmes d'armes pour soldats dit tabler sur une croissance de son chiffre d'affaires compris entre 25% et 30%, assortie d'une marge de 15,5%.
Si ces résultats annuels et prévisions ressortent un peu en dessous des prévisions du marché, les analystes préféraient se focaliser sur d'autres éléments plus encourageants, tels que les perspectives à plus long terme de l'entreprise.
'Le groupe a indiqué que ses objectifs pour 2025 dévoilés ce matin seraient bientôt revus à la hausse suite à l'obtention de davantage de visibilité quant à la future trajectoire du budget allemand de la défense', soulignent les équipes de Berenberg.
'Encore plus important selon nous, la référence au plan stratégique Vision 2030 faite durant la présentation, qui vise à porter les revenus tirés de la défense à plus de 26 milliards d'euros d'ici à 2030, contre huit milliards en 2024, devrait être accueillie favorablement', juge le bureau d'études.
'Dans des conditions habituelles, nous nous serions attendu à ce que le titre fasse preuve de faiblesse après des résultats de 4ème trimestre 2024 et des prévisions 2025 inférieures aux attentes', renchérissent les analystes de Stifel.
'Mais au vu des gros contrats potentiellement liés au projet de réarmement européen et à la possibilité d'un prochain relèvement d'objectifs, tout cela devrait jouer un rôle secondaire', reconnaît Stifel.
Peu avant 16h00, le titre Rheinmetall grimpait de quasiment 7%, signant l'une des meilleures performances de l'indice STOXX Europe 600.
| 1 540,0000 EUR | XETRA | +1,38% |
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer